Qui sommes-nous ?

Un duo musical de rock chrétien

Zino et Guy se sont connus en 2013 lorsqu’ils ont commencé à animer des messes ensemble. Le plaisir de faire de la musique tous les deux les a naturellement mené au studio d’enregistrement de Zino pour fonder Jéricho. C’est leur duo de rock chrétien, parfois complété par quelques amis, qui viennent prêter un peu de leurs talents pour la beauté de leurs albums.

En 2014 et 2015, Jéricho autoproduit son premier album, « Lumière du Monde ». Il reprend quelques belles chansons chrétiennes issues des répertoires de PUSH, Matt Maher, de la communauté de l’Emmanuel ou encore des hymnes des JMJ.

En 2015 et 2016, Jéricho travaille à la création de son deuxième album studio, dont la plupart des chansons sont écrites et composées par Guy et Zino. L’album « Bienheureux ! » sortira en 2017.

D’où vient le nom de Jéricho ?

Le nom Jéricho m’a été inspiré par la rencontre que j’ai faite avec le Père Jean-Louis Barré, de la communauté de Saint-Hippolyte en Alsace. Découvert par internet, nous avons lié connaissance et il est même venu me visiter en Ile-de-France. Je lui ai proposé de composer des musiques pour ses nombreuses vidéos d’enseignement et de témoignage sur  » You tube  » ce qui m’a inspiré pour de futures compositions dans le registre  » musique chrétienne « .

Le nom  » Jéricho  » vient d’une discussion avec lui sur son implication et son attachement profond à la fameuse prière Jéricho issu du « Mouvement Catholique Eucharistique et Marial pour l’accompagnement des blessés de la vie par la prière et le soutien fraternel  » et promue par le Père Raymond Halter.

lien vers le site web: http://www.communion-jericho.fr/

« C’est une prière faite de louange et d’intercession et une communion invisible par le biais d’une rencontre quotidienne au téléphone de 20 h30 à 21 h 30. ce temps de prière réunit des chrétiens de toute la France et au delà. » dit le Père Jean-Louis Barré.

Voilà en deux mots ce qu’on peut en dire.

Zino